dimanche 25 juillet 2010

Yoshi

Je vous présente aujourd'hui mon personnage nintendo préféré, il s'agit de Yoshi !



La première apparition de Yoshi était dans le jeu Super Mario World sur Super Nintendo.

Yoshi est apparenté à la famille des dinosaures.

Il a une langue très longue qui lui permet de manger de nombreux fruits pour assouvir sa gourmandise, mais celle-ci lui permet également de gober ses ennemis pour créer un oeuf qui le suivra derrière lui ou bien pour obtenir quelques bonus comme dans Mario Galaxy 2.

Sa selle rouge sur son dos lui permet d'accueillir un cavalier, il s'agit souvent de Mario, ou bien encore de bébé mario, luigi, wario, peach ou donkey kong dans le jeu Yoshi's island sur DS.


Ainsi, il existe d'autres jeux où Yoshi est l'unique protagoniste jouable, il s'agit par exemple de Yoshi's Story sorti sur Nintendo 64 et jouable maitenant sur la console virtuelle de la Wii. Dans ce jeu notamment, les couleurs de Yoshi sont déclinées en jaune, orange, rouge, rose, blanc, cyan ou encore bleu foncé.

Et voilà mes deux petits yoshis à moi : une figurine en résine et un papercraft !
Le papercraft est téléchargeable : ici !(difficulté ++)
Il ne contient pas de notice, je me suis cassé la tête dessus pendant plusieurs jours pour savoir dans quel sens on assemblait les morceaux ... alors pour vous aidez, je vous propose une petite notice.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Faites part de vos ressentis, de vos impressions, de vos questions ou bien de vos idées !