dimanche 1 août 2010

1er août

Nous voilà le premier août, et j'aimerais avoir l'avis des personnes qui viennent me rendre visite sur mon blog !

Ainsi, donnez moi vos avis, faites moi des remarques, partagez vos expériences en me laissant un commentaire lors de votre visite, ça permettra de rendre plus vivant le blog et d'amener un peu de gaité !


Une autre question me taraude, avez-vous fait un papercraft ?
Je suis actuellement en train de faire un X-wing (un des vaisseaux dans Star Wars).


Pour conserver une touche nippone, voici la liste des mois en japonais :

Français, hiragana, romaji, kanji
janvier  いちがつ  ichigatsu  
février  にがつ  nigatsu  
mars  さんがつ  sangatsu  
avril  しがつ  shigatsu  
mai  ごがつ  gogatsu  
juin  ろくがつ  rokugatsu 
juillet  しちがつ  shichigatsu 
août  はちがつ  hachigatsu 
septembre  くがつ  kugatsu 
octobre  じゅうがつ  jûgatsu 
novembre  じゅういちがつ  jûichigatsu  十一
décembre  じゅうにがつ  jûnigatsu  十二

En apparence, ça peut paraître compliquer, mais les mois en japonais fonctionnent de manière très logique. Regarder les kanjis, le premier est un nombre allant de 1 (janvier) à 12 (décembre) et le second kanji signifie "mois".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Faites part de vos ressentis, de vos impressions, de vos questions ou bien de vos idées !