samedi 17 juillet 2010

Le matériel utile pour le papercraft !

Bonjour à tous, je me suis dis que je vous présentais quelques papercraft mais que je ne vous ai jamais expliqué plus avant de quoi il s'agissait. Donc je vais essayer de faire une sorte de tutoriel qui je le souhaite vous donnera envie d'essayer !

Le papercraft est un assemblage de papier plutôt épais afin de réaliser divers objets.

A qui cela s'adresse-t-il : à un très large public aimant les activités manuelles minutieuses, comme le scrapbooking, le maquettisme, le pliage ou à toutes personnes patientes qui auraient envie de se lancer.

Quelle tranche d'âge : il existe des modèles très simple pouvant être réalisé à partir de 6 ans accompagné obligatoirement par un adulte pour la phase de découpe et les collages délicats. En voici un exemple payant, et un gratuit.

Une autre étape importante est la question du matériel, vous aurez besoin :
- de papier 160g/m² ou bien 180g/m², c'est à dire du papier épais et résistant presque cartonné qui rend plus simple les pliages.

- un tapis de coupe ou un vieux calendrier pour les découpes.

- une paire de ciseaux si vous vous sentez plus habile avec, sinon un petit cutter ou le top du top, un scalpel à papier. Attention aux coupures !

- de la colle blanche qui colle fort et vite, la colle blanche laisse moins de traces que des colles liquides transparentes et colle légèrement plus rapidement.

- des cures-dent pour faciliter la pose de la colle sur les languettes.

1 commentaire:

Faites part de vos ressentis, de vos impressions, de vos questions ou bien de vos idées !