Dans les îles du Japon se trouvent des forêts boréales mixtes de sapins, pins et épicéas, des forêts d'arbres à larges feuilles persistantes et des marécages plantés de palétuviers. La végétation alpine (2500-3000 mètres) s'épanouit à plus haute altitude, tandis que la végétation subalpine (1700-2500 mètres) et les bois de hêtres ont investi une grande partie de l'île.
Près de 50% des mammifères, reptiles et amphibiens du Japon sont endémiques c'est à dire que ces animaux ne vivent qu'au Japon et dans une région donnée.
Je vais vous présenter quelques animaux qui ne vivent qu'au Japon et dont souvent l'espèce est protogée ou en menace d'extinction.
La salamandre géante du Japon mesure 1m50, elle est la plus grosse salamandre du monde. Cette espèce aquatique se cantonne dans les eaux fraîches des ruisseaux de montagne. Dotée d'une mauvaise vue, elle se nourrit la nuit d'insectes, crabes, grenouilles et poissons.
La grue du Japon est l'une des plus rares du monde et aussi la plus grosse (entre 7 et 10 kilos). Elle se reproduit en Sibérie ou dans certaines régions de Mongolie, puis elle migre dans l'est de l'Asie en automne. Les grues vivents dans les zones humides et mangent des insectes, des grenouilles et de l'herbe.
Voici un papercraft délicat représentant deux grues !
Le lapin des îles Amami est une espèce endémique de deux îles du Japon, Amami et Tokuno, ce lapin se plaît surtout dans les forêts denses. Il creuse des terriers pour se reposer et se reproduire.
L'hermine japonaise se rencontre en zone montagneuse de plus de 1000 mètres. Elle se nourrit de petits rongeurs, d'oiseaux, de grenouilles ou d'insectes ; elle est active principalement la nuit. En été, son pelage est brun foncé sur le dos et blanc sur le ventre, alors qu'en hiver, son pelage devient entièrement blanc à l'exception de sa queue qui reste noire. Cette espèce vit principalement au nord-est de l'île de Honshu.
Voici un deuxième papercraft, celui de l'hermine japonaise que l'on peut choisir, soit en pelage d'été ou bien en pelage d'hiver.
La pie bleue occupe une grande partie de l'Asie orientale, dont le Japon. Elle réside dans divers types de forêts de connifères et d'arbres à grandes feuilles, y compris dans les parcs et les jardins. Cette pie se nourrit en compagnie de sa famille, le menu est composé de graines, de noix, d'invertébrés ou de fruits. La pie bleue vit au sein de colonies inorganisées, avec un seul nid par arbre.
Le macaque japonais est un primate semi-terrestre et omnivore qui vit au sein de troupes de 10 à 160 individus. Son territoire dépend de la nourriture disponible, et s'étend sur 3,5 km² environ. Il est excellent nageur, il peut parcourir dans l'eau une distance allant jusqu'à 500 mètres. Sur le haut plateau de Shiga, dans le centre du Japon, les macaques restent à proximité des sources chaudes en hiver.
Et pour bien finir, un dernier papercraft du macaque nippon.
Pour plus d'informations sur les grues, les hermines ou les macaques japonais, suivez les liens (en anglais).
Les sources : Yamaha Motor papercraft, Google, Wikipédia, Atlas illustré de la vie sauvage.
Understanding Search Engine Robots These days SEO Services, SMO Services,
RépondreSupprimerSearch Engine Marketing, PPC Services are available at
reasonable prices through various SEO providers existing within the industry.
my site: paydayadvance200.net
An impressive share! I have just forwarded this onto a friend who has been doing
RépondreSupprimera little research on this. And he actually ordered me breakfast because I discovered
it for him... lol. So allow me to reword this.... Thanks for the meal!
! But yeah, thanx for spending the time to discuss this topic here on your internet
site.
Feel free to surf to my weblog - Dental Plan
Greetings from Los angeles! I'm bored at work so I decided to browse your website on my iphone during lunch break. I really like the information you provide here and can't
RépondreSupprimerwait to take a look when I get home. I'm surprised at how fast your blog loaded on my cell phone .. I'm not
even using WIFI, just 3G .. Anyways, good blog!
Feel free to visit my blog post :: qog.xenomorph.us